Tous les avis du produit Pistolet CZ 75 Shadow 2 OR "Optic Ready" calibre 9x19

Note moyenne : 5/5

Nombre de notes : 3

Dernier avis le 12/10/2023


Tous les avis classés par note :
 (0)
par Ritchy le 12/10/2023
Une belle arme, un plaisir de tirer avec.
 (0)
par Serge F. le 29/06/2022
Prise en main parfaite, précision extrême. Look parfait
 (12)
par BenA. le 18/02/2019
Une fois n'est pas coutume déjà, ça ne mange pas de pain de le faire : soulignons le professionnalisme et la qualité du service de l'armurerie du Lavaux, quel bonheur de commander sur ce site.

En ce qui concerne le CZ je commencerai par le tout petit bémol que je lui trouve (mais alors vraiment minuscule) : on voit bien que toute la partie haute est une nouvelle pièce donc l'anodisation du métal n'est pas exactement la même que la partie basse (plus noire alors que le haut est plus gris foncé), bref du lourd je vous avez prévenu ..

Pour le reste je spoil un peu la conclusion mais ce n'est que du bonheur. J'y ai monté une visée Trijicon RMR RM07 en 6.5MOA (montage ultra rapide, il y a une plaque RMR fournie, à noter qu'il est aussi livré d'origine avec une plaque intégrant les éléments de visée classique pour ceux qui se demandent, bien pratique au cas où).

Avant même de tirer (je viens d'un CZ TS Orange et d'un CZ SP01 Shadow) j'ai beaucoup apprécié la DA qui est très souple (continue) et très agréable, je n'avais jamais eu cela avant ; tirer en DA est franchement simplifié. La partie SA est là aussi très bien réglée d'origine ! juste un petit scrat de 1mm avant le tir en fin de détente mais qui est parti avec les première cartouches tirées.

Une fois au stand là c'est le choc, pour le moment je n'ai tiré que 200 cartouches avec mais quelle sensation, la principale vertue du point rouge est vraiment la vitesse d'acquisition, c'est sans commune mesure, une fois essayée c'est difficile de repasser à des organes de visée classiques ! surtout que l'on tire désormais les 2 yeux ouverts. Un petit temps d'adaptation est néanmoins nécessaire pour rapidement trouver le point rouge, mais en s?entraînant peinard à la maison en dry fire on y arrive vite.

Pour ce qui est de la précision, après un réglage initial du RMR en une dizaine / vingtaine de cartouches, c'est du full noir sur une C50 à 15m en tir rapide, j'essaye le tir plus posé à 25m semaine prochaine ! Bref je comprends les gens qui disent que le point rouge c'est "triché" !

Bravo et merci Lavaux ;) je suis absolument ravi de mon achat !