L'arme de poche aujourd'hui pour un policier en civil, comme pour un citoyen dans un pays où le port d'armes est autorisé, se doit d'être légère, d'une mise en oeuvre immédiate, sécurisée, très compacte et puissante ! Au XXIe siècle, les revolvers sont plus trapus avec un chien caréné et comptent parfois jusqu'à sept coups. Les pistolets présentent des platines DAO (Double action seule) avec des percuteurs pré-armés et une carcasse en polymère. Ces armes, prêtes à faire feu immédiatement, se portent sans risque même avec une balle dans le canon ! Le choix du calibre évolue aussi vers le .357 Mag pour les revolvers et le 9 mm Parabellum pour les pistolets. Les dames s'orientent plutôt vers le 9 mm Court. Comme beaucoup d'américains recherchent des gros calibres, les constructeurs proposent même de nouvelles munitions innovantes pour des armes de poche comme la 10 mm Auto, la .357 Sig, la .45 GAP, la 32 NAA ou la 9x21 mm. Cet ouvrage présente le panorama actuel des armes de poche dans le contexte particulier du Concealed Carry Weapon (Port d'arme dissimulé) aux USA, et celui du port et du tir en Europe.
L'Armurerie Lavaux s'engage à produire sur ses fiches produits des images les plus fiables possibles cependant :
- Les couleurs peuvent varier en fonction de l'affichage des écrans et différer légèrement de la réalité.
- Certains accessoires peuvent être utilisées à titre d'illustration, seule la fiche descriptive vous indique si un accessoire est livré avec le produit.
- Le packaging n'est pas contractuel, le boitage peut légèrement différer en fonction des évolutions du fabricant, sans remettre en cause l'intégrité du produit.
Les images ne sont pas contractuelles. Si vous avez des doutes sur la conformité entre une image et un produit, nous vous invitons à nous contacter par mail pour plus de précisions.