Pour la vente d'Armes de catégorie C, une déclaration est nécessaire à la préfecture :
Vous devez déposer sur votre espace en ligne :
- un justificatif de votre identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour en cours de validité)
- votre permis de chasser ou licence de tir FFT ou Ball-Trap ou Carte Neige mention biathlon en cours de validité
CHASSEUR, LICENCIE DES FEDERATION DE TIR, BALL-TRAP ET SKI (BIATHLON) VOTRE ESPACE DETENTEUR SIA OBLIGATOIRE
Toute personne faisant partie d'une de ces catégories souhaitant acheter une arme de cat. C DOIT OBLIGATOIREMENT avoir crée son espace SIA détenteur. Sans espace personnel, le transfert de l'arme sera impossible, la vente ne peut être réalisée.
Plus d'infos
Le prix des démarches administratives est intégré dans le prix de vente de l'article.
L'Armurerie Lavaux s'engage à produire sur ses fiches produits des images les plus fiables possibles cependant :
- Les couleurs peuvent varier en fonction de l'affichage des écrans et différer légèrement de la réalité.
- Certains accessoires peuvent être utilisées à titre d'illustration, seule la fiche descriptive vous indique si un accessoire est livré avec le produit.
- Le packaging n'est pas contractuel, le boitage peut légèrement différer en fonction des évolutions du fabricant, sans remettre en cause l'intégrité du produit.
Les images ne sont pas contractuelles. Si vous avez des doutes sur la conformité entre une image et un produit, nous vous invitons à nous contacter par mail pour plus de précisions.
Bonjour, vous mettez en descriptif sur ce modèle que le frein de bouche est fixe, sur le site Marlin ils écrivent que le canon est équipé d un filetage, il y a t il une erreur sur votre site merci , cdt ERIC
Réponse de l'Armurerie Lavaux
Par FabA il y a 1 mois
Bonjour Eric,
Les informations que l’on peut trouver sur le marché américain et celles applicables au marché français ne sont malheureusement pas toujours transposables telles quelles, ce qui peut prêter à confusion.
Sur le marché français, la longueur de canon seule de ce modèle n’est pas suffisante pour rester en catégorie C. Une modification spécifique est donc apportée pour la France : le frein de bouche est installé de manière non démontable, et la mesure réglementaire du canon prend en compte ce frein de bouche.
👉 Cela permet de respecter la longueur légale exigée et de maintenir l’arme en catégorie C, conformément à la réglementation française.
Poser une question sur Carabine MARLIN mod.1894 DARK Series cal.357 Mag