Grand succès de la FN-Fabrique Nationale (Herstal,Belgique), le FAL en cal. 7,62 OTAN a équipé dès 1955 les armées de plusieurs dizaines de pays occidentaux durant la guerre froide. Il fut utilisé lors de nombreux conflits, majeurs ou de basses intensités. Pendant la guerre des Malouines le FAL équipait les combattants des deux camps, britanniques et argentins. Déclassés depuis la généralisation des fusils d'assaut de cal. 5,56 OTAN, nombre de FAL réglementaires ont été détruits. Mais ceux revendus sur le marché civil connaissent une seconde carrière très active auprès des tireurs et des amateurs d'armes, et la fabrication a été reprise par une firme privée aux USA. Le FAL représente l'évolution la plus achevée du fusil semi-automatique tirant une cartouche de forte puissance.
L'Armurerie Lavaux s'engage à produire sur ses fiches produits des images les plus fiables possibles cependant :
- Les couleurs peuvent varier en fonction de l'affichage des écrans et différer légèrement de la réalité.
- Certains accessoires peuvent être utilisées à titre d'illustration, seule la fiche descriptive vous indique si un accessoire est livré avec le produit.
- Le packaging n'est pas contractuel, le boitage peut légèrement différer en fonction des évolutions du fabricant, sans remettre en cause l'intégrité du produit.
Les images ne sont pas contractuelles. Si vous avez des doutes sur la conformité entre une image et un produit, nous vous invitons à nous contacter par mail pour plus de précisions.