Support de tir Caldwell Lead Sled DFT 3 – stabilité et précision sans compromis
Le Lead Sled DFT 3 de Caldwell allie robustesse, confort et performance. Grâce à son châssis coulissant et à son plateau de poids réglable, il réduit le recul jusqu’à 95 % et convient à presque toutes les carabines et fusils. Son réglage de précision (élévation et dérive sans jeu), couplé à des matériaux protecteurs, garantit une expérience de tir fiable et confortable. Que vous soyez tireur de précision ou chasseur utilisant des armes puissantes, ce support vous offre une homogénéité de tir exceptionnelle sans fatigue ni impact excessif.
Le Lead Sled DFT 3 est l’un des supports de tir les plus appréciés de la gamme Caldwell. Sa construction à double châssis robuste supporte les carabines magnum les plus puissantes. Le nouveau design replace les tubes de structure sous le plateau de poids afin d’offrir une meilleure compatibilité avec les chargeurs amovibles, les crosses pistolet ou les leviers d’action. Le châssis est coulissant (ajustable sur 6") pour s’adapter à la longueur de presque toutes les crosses. Le support avant façon benchrest permet un réglage en élévation avec roulement à billes, commandé au doigt, et un réglage de dérive sans jeu. Le sac avant en caoutchouc nervuré résistant aux intempéries et l’appui arrière avec coussinet anti‑choc protègent l’arme et l’optique. Le plateau ajustable peut recevoir des sacs de plomb, du plomb en vrac ou des poids d’haltères (jusqu’à 35 lb). Le résultat : une précision de type bench sans recul et moins d’erreurs liés aux variables de tir.
Le support de tir Caldwell Lead Sled DFT 3 est conçu pour maximiser la stabilité et minimiser le recul (réduction jusqu’à 95 %) afin d'assurer une visée précise, notamment pour les carabines magnum ou les fusils à canon lisse.
Réduction de l’impact ressenti jusqu’à 95 %
Plateau de poids réglable compatible avec :
-Sacs de plomb spécifiques Lead Sled
-Plomb en vrac (lead shot)
-Poids d’haltère jusqu’à 25 lb par charge, soit plus de 100 lb
Châssis coulissant :
-Ajustable sur environ 6″ (≈ 15 cm) pour s’adapter à différentes longueurs de stocks
-Nouveau placement dissocié sous le plateau pour compatibilité avec crosses pistolet ou chargeur amovible
Support avant :
-Réglage en élévation fluide à roulette à billes, commande au doigt
-Réglage en dérive sans jeu pour une précision optimale
-Sac avant en caoutchouc nervuré “skeletonized” pour résister aux intempéries et protéger l’arme
Support arrière :
-Coussinet anti‑choc avec technologie d’amortissement pour atténuer le recul et absorber les vibrations, tout en protégeant la crosse
En savoir plus sur Chevalet de Réglage CALDWELL Lead Sled DFT 3
Avantages clés :
Pour les tireurs exigeants cherchant une stabilité optimale sans gestion du recul
Compatibilité avec une large gamme d’armes (stock universel, carabines magnum, fusils à leviers…)
Réglages de précision (élévation/dérive) pour une visée fine
Construction durable pour une utilisation en extérieur
Contient dans la boîte :
Support Caldwell Lead Sled DFT 3
Plateau à remplir selon préférence (poids non inclus)
Utilisation recommandée :
Positionner l’arme sur le sac avant et le support arrière
Ajuster la longueur du châssis selon la longueur du stock
Ajouter du poids sur le plateau selon le recul à absorber (sacs ou poids d’haltères)
Régler élévation et dérive pour aligner la visée
Idéal pour séances de précision depuis un banc de tir Livré(e) avec
Support Caldwell Lead Sled DFT 3
Plateau à remplir selon préférence (poids non inclus)
Taille (en cm) :
ajustable de 58 à 76