Les armes de poing que nous appelons ainsi sont en réalité les premiers revolvers apparus sur le marché mondial dès l'année 1836, selon le concept révolutionnaire pour l'époque imaginé par Samuel Colt lui-même. À la différence des revolvers actuels, ces modèles anciens ne se chargent pas au moyen de cartouches pré-assemblées regroupant projectile, poudre et amorce dans un étui métallique. Ici, le chargement se fait « en vrac », la poudre étant directement versée dans chacune des chambres du barillet. La balle est ensuite sertie grâce au refouloir au-dessus de chaque charge. Enfin, les amorces sont enfoncées séparément sur les cheminées vissées à l'arrière de chaque chambre.
L'Armurerie Lavaux s'engage à produire sur ses fiches produits des images les plus fiables possibles cependant :
- Les couleurs peuvent varier en fonction de l'affichage des écrans et différer légèrement de la réalité.
- Certains accessoires peuvent être utilisées à titre d'illustration, seule la fiche descriptive vous indique si un accessoire est livré avec le produit.
- Le packaging n'est pas contractuel, le boitage peut légèrement différer en fonction des évolutions du fabricant, sans remettre en cause l'intégrité du produit.
Les images ne sont pas contractuelles. Si vous avez des doutes sur la conformité entre une image et un produit, nous vous invitons à nous contacter par mail pour plus de précisions.
Les meilleurs avis client sur Livre "Le tir aux revolvers à percussion"