Les premiers pistolets mitrailleurs ont été développés au cours de la Grande Guerre. Après 1918, l'arme n'intéresse que modérément les militaires qui ne comprennent pas son utilité, exception faite pour le " nettoyage " des tranchées. Plusieurs conflits, comme la guerre du Chaco ou la Guerra Civil espagnole, permettent néanmoins d'en mesurer les capacités. Les choses changent au début de la Seconde Guerre mondiale alors que les Allemands font un usage massif de pistolets mitrailleurs. Avec l'évolution du conflit, l'armement différentié s'impose. On assiste alors à la création de nouveaux modèles simples, faciles à fabriquer en grand nombre et pour un coût modéré. De 1945 à la fin du XXe siècle, les pistolets mitrailleurs se modernisent, mais ils disparaissent parfois de l'équipement des militaires au profit des fusils d'assaut. De nouveaux modèles sont développés, avec une technologie avancée, ils sont principalement utilisés par les forces de l'ordre ou les unités spéciales. Depuis plus d'un siècle, ont été créés environ 700 modèles de pistolets mitrailleurs et ce sont ces armes que nous vous invitons à découvrir.
L'Armurerie Lavaux s'engage à produire sur ses fiches produits des images les plus fiables possibles cependant :
- Les couleurs peuvent varier en fonction de l'affichage des écrans et différer légèrement de la réalité.
- Certains accessoires peuvent être utilisées à titre d'illustration, seule la fiche descriptive vous indique si un accessoire est livré avec le produit.
- Le packaging n'est pas contractuel, le boitage peut légèrement différer en fonction des évolutions du fabricant, sans remettre en cause l'intégrité du produit.
Les images ne sont pas contractuelles. Si vous avez des doutes sur la conformité entre une image et un produit, nous vous invitons à nous contacter par mail pour plus de précisions.