Goudron de Norvège pour sanglier – Attirez efficacement le gibier avec nos modèles de qualité. Stock réel et expédition rapide chez Armurerie Lavaux. En savoir plus
Réf : 29867
Réf : 29868
Réf : 29859
Réf : 29869
Le goudron de Norvège (ou goudron de pin) est un attractif olfactif extrêmement puissant utilisé pour attirer le gros gibier, principalement les sangliers, sur un point précis. Il sert à les fidéliser sur un territoire, près d'une souille ou d'un point d'agrainage, en exploitant leur besoin instinctif de se frotter pour se déparasiter.
Le sanglier est l'animal le plus fortement attiré par l'odeur du goudron de Norvège. Il l'utilise comme vermifuge et antiparasitaire naturel en se frottant contre les arbres enduits. Les cervidés (chevreuils, cerfs) peuvent également être attirés, mais la réaction est moins systématique que chez le sanglier.
Appliquez le goudron de Norvège à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule directement sur le tronc d'un arbre (de préférence rugueux, type résineux), à une hauteur comprise entre 50 cm et 1 mètre du sol. Choisissez un arbre situé sur un lieu de passage connu (coulée) ou près d'une souille.
Le goudron de Norvège peut s'appliquer toute l'année. Cependant, il est particulièrement efficace au printemps, lorsque les parasites sont plus présents et que les sangliers muent. Une application régulière (toutes les 3 à 6 semaines selon la météo) avant l'ouverture de la chasse permet de fixer les compagnies sur le territoire.